About Us

Rue du Parc Clagny - 78000 Versailles

+33 07 62 90 53 00

vremy@spidmetris.com

Follow Us

Analyse de données : mettons-nous au régime!

 

Les logiciels de social listening nous donnent accès à un nombre illimité de données.
Cette abondance d’informations est le piège bien connu des data analystes.

Plus nous avons de données, plus notre appétit grandit et plus nous voulons en consommer de nouvelles!

Les logiciels de social listening attisent notre appétit en crawlant des mots-clés en provenance de milliers de sources, que nous croisons, analysons, et modélisons à l’infini.

Cette approche horizontale de l’analyse de données correspond de moins en moins aux tendances de la data analyse et de l’influence digitale en général.

Pour être influent sur le web et les réseaux sociaux, il convient de mettre en place des stratégies dans des environnements très spécifiques, dans des micro-systèmes.

Le plus important n’est pas d’augmenter son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais bien d’augmenter son influence auprès d’une communauté qualifiée.

Pour être influent, il s’agit de déployer sa stratégie digitale dans un environnement très spécifique pour toucher sa communauté cible.

Il en va de même pour la data analyse : le challenge est de déterminer quelles sont les data pertinentes qui nous permettrons de comprendre l’écosystème dans lequel nous voulons être influent.

Les nouvelles stratégies digitales requièrent donc la mise en place en amont d’un social-listening particulièrement ciblé : celui-ci exclut les données non pertinentes pour analyser en profondeur les données de l’écosystème cible.

Par conséquent, il est de plus en plus nécessaire de nous mettre au régime d’une surabondance de data et de se focaliser sur les micro-données, qui ont le pouvoir de nous ouvrir les portes de l’influence digitale.

 

No Comments

Post a Comment